Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FRENCHIES EN MALAISIE
20 juillet 2005

Malacca

medium_100_4613.jpgRéveil, petit-déjeuner (pas le meilleur qu'on ait eu, mais y a quand meme des noodles) et direction le centre-ville. Beaucoup d'églises, de monuments historiques, et de belles boutiques artisanales ou dénicher des trésors ! Le soleil est enfin de retour (apres quelques jours sous les nuages de Singapour) et il a fait a nouveau tres chaud.

Petit brin d'histoire.... Cette petite ville en bordure de mer est la plus réputée pour son histoire.  C'etait autrefois un petit village de pecheurs qui est devenu un port de prospérité et qui a été consécutivement colonisé par les Portugais (en 1511), les Hollandais (en 1641) et ensuite les Anglais (en 1824). Malacca sera aussi sous l'occupation japonaise de 1942 a 1945.

medium_100_4616.jpgL'héritage de toutes les phases du passé de Malacca reste présent dans la ville et constitue la principale curiosité touristique.

Une culture unique s'est aussi développée a Malacca, la culture "Baba nyonya" ou encore appelée "Peranakan". Elle résulte de mariages entre les premiers colons chinois et les femmes malaises. Un musée privé a été créé par cette population Baba Nyonya afin de mieux connaitre leur culture.

medium_town_square.4.jpg

C'est aussi la ville des trishaws, genre de pousse-pousse tres tres kitsch (fleurs en plastique, ombrelles, guirlandes, sono a fond....). Y en a qui valent vraiment le détour ! On trouvera au centre un petit bar bien sympa, superbement décoré d'encens et de bougies, pour y deguster milk shake et jus de fruits frais.

Mais qu'est ce qui nous a pris d'acheter 2 tickets a ce gars pour assister ce soir aux sons et lumieres de Malacca !!!  21h, on y va... 

Y a que du son !! Les lumieres... on dirait juste qu'ils ont allumé les lampadaires de la ville !!  Et nous sommes 15 pélerins dans cette arene (on croyait qu'on s'etait trompé de lieu au début...). Bref. Mais le pire, ca dure au moins une bonne heure et demie, et on lutte pour ne pas s'endormir sur nos chaises (si si, on lutte vraiment). Le calvaire enfin fini (on tarde pas !!), nous allons  boire un verre au pub Geographer et manger quelques brochettes de poulet Satay (spécialité malaisienne a base de cacahuetes, lait de coco et épices). Aaaah, la soirée se finit mieux !

Sauf que dans la nuit, y a un gros orage et j'entends les gouttes qui tombent dans la chambre a 2h du mat !! Je réveille doucement Dimi en lui disant qu'il pleut dans la chambre... bon, a priori, il s'en fout !! Du coup, je comprends mieux d'ou viennent ces grosses taches brunes au plafond. J'avoue que ca perturbera quelque peu ma nuit (nos affaires vont etre mouillés, pis faudrait pas que ca tombe sur mon appareil photo qui est en charge, et pis ca fait du bruit....).

Publicité
Commentaires
LES FRENCHIES EN MALAISIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité