Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FRENCHIES EN MALAISIE
15 juillet 2005

Taman Negara - 2eme jour

Réveil a 8h30 avec le cri des animaux de la jungle (mais pas tarzan).

medium_chambre_a_tahan_guesthouse.jpg

Petit déjeuner et on file voir si il y a une chambre de dispo a la Tahan Guesthouse. Positif, on court faire le déménagement ! On aura une chambre avec un lit double et deux superposés pour le meme prix avec salle de bain, wc et un lavabo (y'en avait pas au Durian).

La guesthouse est tres sympa, jolie, colorée et les hotes sont tres accueillants.

Seul petit bémol, c'est juste a coté de la mosquée  (l'imam que l'on croisera lors de notre emménagement nous fera signe -avec un ptit sourire- qu'on allait en avoir plein les oreilles).... On l'entendra meme se faire la voix avant de faire sa priere du soir (et c'est pas celle d'Eddy Mitchel).

medium_100_4186.jpg

Treve de plaisanterie, maintenant c'est parti pour un trek.

Traversée de la riviere (en taxi boat) et direction le canopy walkaway. C'est en fait une succession de ponts suspendus par des cordes, a 45m de hauteur, sur 510m de long. C'est le plus long d'Asie. Quand meme impressionnant...

Prete a faire mon premier pas sur les ponts, un ptiot serpent tombe d'une branche et atterit juste devant moi. On a voulu le prendre en photo mais sa couleur (noir, jaune et rouge) et sa forme ne nous ont pas mis en confiance, et il semblait un peu sur la défensive (petit mais costaud !). J'ai attendu quelques minutes qu'il passe son chemin sur une autre branche pour traverser les ponts.

medium_mon_dos....jpg

Ensuite direction le somment de Bukit Teresik  et descente par Lubok Simpon. Les sentiers sont les memes qu'a Cameron Highlands, balisés par des racines d'arbres et des cailloux, et bien raides. Du a la chaleur, l'humidité et les précédents coups de soleil, je ferai de belles cloques d'eau dans le dos. Charmant non !

Fin du trek en milieu d'apres midi. On apercevra sur notre chemin des sangliers et leurs petits. Ensuite rafraichissement au grand hotel (de luxe) du parc ou les prix sont multipliés par 4....(voleur !!!).

Bon diner indien sur un bateau flottant. Le service aura été long (tres long) mais c'etait bon ! Retour a la chambre et dodo !

Publicité
Commentaires
B
bjr voila je prépare mon voyage qui débute le 05/03 ET QUI COMMENCE A SINGAPOUR pouvé vous me donné une idée de budget svp (je pars pour 3 semaines)merci
LES FRENCHIES EN MALAISIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité