Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FRENCHIES EN MALAISIE
8 juillet 2005

Cameron Highlands - 2eme jour

Petit Dej au resto indien de la veille, on goutera un "roti canai" aux fraises, un régal (sorte de crepe, délicieux). Une bonne journée commence par un bon petit déjeuner !!

medium_sentier_dans_la_jungle_copy.jpg

10h20, on attaque le trek 9 pour voir les Robinson falls et on reviendra sur nos pas (apres avoir vu les chutes d'eau...) pour faire le trek 8 qui monte au sommet du Mont Gunung Beremban (1812m). Il n'est pas tres long, mais assez raide et boueux. Le sentier se dessine entre cailloux et racines d'arbres. On ne croisera personne sur ce trek !

La pause s'impose a l'arrivée au sommet. On arrivera bien transpirant, il fait chaud, humide et nous aurons mis 2h au lieu de 3 pour l'atteindre... La pause d'un quart d'heure terminée, on redescend en empruntant le trek 7 (on est un peu des fois). Ce sentier est assez raide aussi, mais cette fois, en descente !!

medium_trek2.jpg

On arrivera vers 13h et nous viendra la folle d'idée de faire le trek 9 jusqu'aux plantations de thé. Le sentier est assez facile mais devient plus délicat sur la fin. Bien entendu, avec notre sens de l'orientation... nous prendrons le trek déconseillé (il y a 9a et 9b) qui nous amenera vers un chemin emprunter par les locaux  (plus court et plus rapide) pour rejoindre leurs plantations. Assez boueux et pentu. Je le descendrai sur les fesses... Bon on a vu les plantations, c'est bien, maintenant faut faire le retour et je commence sérieusement a sentir la fatigue. On arrivera (quand meme) a Tanah, et je crois que j'aurai été au bout de mes forces pour cette journée. Vite, un remontant ou j'vais tomber !!

medium_steam_boat_copy.jpgRetour a l'hotel, douche, repos !

Repas au centre, steam boat au menu, genre de fondue au bouillon ou on y trempe poissons, nouilles, légumes, viandes... Tres bon !!!

Publicité
Commentaires
LES FRENCHIES EN MALAISIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité